Les meilleures madeleines de Paris !

Les madeleines : 

Selon la légende, la madeleine a été créée en 1755 au château de Commercy, près de Nancy, par Madeleine, la cuisinière du roi Stanislas de Pologne. Elle aurait cuit cette pâtisserie originale dans un moule en forme de coquille Saint-Jacques, donnant ainsi naissance à ce célèbre gâteau. Vous êtes amateurs de madeleines, Nolia vous a établi son petit classement des 5 meilleures madeleines de Paris ! C’est par ici : 

TOP 5 des meilleures madeleines de Paris !

5e :  Gilles Marchal

Originaire de Lorraine, Gilles Marchal est très attaché aux madeleines et en a même fait un emblème de sa pâtisserie. Chaque jour, dans son atelier sur les hauteurs de Montmartre, il met tout son cœur à confectionner ces délicieuses madeleines, garantissant fraîcheur et légèreté. Déclinées en versions nature, glacées, fourrées, enrobées ou flambées, ces madeleines offrent une multitude de choix pour satisfaire tous les palais !

Liens vers le site.

9 rue Ravignan, 75018 Paris

4e : Nolia

Si vous êtes gourmands et que vous souhaitez manger sainement, Nolia a la solution pour vous. Les madeleines Nolia sont sucrées au miel, ce qui les rend super fondantes et irrésistibles. Pourquoi le miel ? Le miel de ajoute une saveur sucrée subtile aux pâtisseries, il maintient leur texture moelleuse et fraîche et réduit la quantité de sucre nécessaire tout en apportant des propriétés antioxydantes bénéfiques pour la santé. Alors n’attendez plus pour découvrir les fameuses madeleines de Nolia ! 

Liens vers le site.

Click & Collect : Paris 15e

3e : Mado à Paris

Déguster une madeleine Mado à Paris, c'est savourer bien plus qu'une simple gourmandise: c'est faire la connaissance de Mado. La spécialité de la maison ? Les madeleines fourrées. Imaginez une madeleine au cœur coulant de chocolat, une autre au zeste de citron, une troisième au caramel beurre salé fondant. Et pour couronner le tout, des versions glacées de chocolat... c'est le paradis des gourmands !

Liens vers le site.

252 Rue de Rivoli, 75001 Paris

2e: Mam, Stéphanie Le Quellec

Stéphanie Le Quellec, chef doublement étoilée pour son restaurant gastronomique La Scène, étend son talent à la maison traiteur-épicerie fine et boulangerie-pâtisserie, chez MAM. Parmi ses créations, on retrouve des madeleines au miel de châtaignier, glacées au citron, offrant une texture fondante et une douceur incomparable ! Alors si vous êtes en quête de qualité et de découverte, ces madeleines sont faites pour vous !

Liens vers le site.

22 rue Fourcroy, 75017 Paris

1er : Le comptoir du Ritz

Devenue la pâtisserie emblématique de François Perret, cette madeleine est un véritable nuage... Elle offre un cœur fondant de compotée de fruits, de chocolat ou de caramel. Découvrez les sept parfums imaginés par le Chef en boutique et pour les plus gourmandes, composez vous-même  votre propre coffret de madeleines directement sur leur  site !

Liens vers le site.

38 rue Cambon, 75001 Paris

Une envie de madeleines ?

Ce Top 5 vous a donné envie ? N’attendez plus, passez à l’une des 5 adresses de madeleines, à une boulangerie proche de chez vous ou si vous êtes d’humeur généreuse, commandez-en pour vous et vos collègues. Et oui, Nolia a la solution parfaite pour savourer de gourmandes madeleines au bureau, vous avez simplement à cliquer ici

Une envie de madeleine ?

Commandez