Nos engagements

Nos engagements

L’entreprise fondatrice de Nolia, Keeze, étant une entreprise à mission certifiée B Corp, nous permet d’apporter une attention très particulière dans nos choix stratégiques, nos relations clients et fournisseurs, notre gouvernance et notre politique salariale.

Nous veillons aussi à minimiser notre impact environnemental en privilégiant les circuits vertueux. De la production de nos pâtisseries jusqu’à leur consommation, en passant par la livraison, nous pensons chaque étape pour minimiser notre empreinte écologique. Nous portons une importance toute particulière au sourcing de nos matières premières tant en termes d’impact environnemental que d’emploi local. Lorsque cela est possible nous travaillons avec des producteurs d’Ile de France, comme pour la farine ou les fleurs comestibles. Pour certains produits spécifiques qui ne poussent pas en France, nous travaillons avec des petits producteurs indépendants comme pour les pistaches, amandes qui viennent de Grèce.

Nous privilégions dans ce cas les producteurs européens. Nous nous engageons également à réduire nos packagings pour limiter notre impact sur l’environnement. Ainsi, nous utilisons uniquement des boîtes, plateaux et vaisselles recyclables et biodégradables. Pour livrer vos commandes nous utilisons exclusivement des véhicules électriques et nous élaborons des itinéraires de livraison optimisés pour limiter nos déplacements.

Nos producteurs

Nous portons une attention très particulière à nos producteurs. Nous nous fournissons auprès d’agriculteurs, d’artisans et de fournisseurs locaux voire ultra-locaux (fermes urbaines) pour s’assurer d’avoir des produits de qualité, qui respectent les saisons, les animaux et l’environnement.

Nos fruits (et parfois légumes) viennent de Natoora et de producteurs d’Ile de France soigneusement sélectionnés par Trouvailles et Terroir.

Depuis 15 ans, cette petite entreprise met en relation producteurs et chefs pour proposer des produits sélectionnés pour leur qualité et engagement. Pour nos fleurs et herbes nous travaillons exclusivement avec Wesh Grow, maraîchers urbains engagés, qui cultivent des micro-pousses et aromatiques sur les toits de Paris. Pour nos farines, nous nous fournissons directement à la ferme de Montaquoy en Essone. Créée en 1930, cette ferme est aujourd’hui engagée dans l’agro-écologie, et produit des farines de qualité traditionnelle à partir de blés anciens. Nous achetons nos crèmes, laits et beurres directement au producteur également.

Nous travaillons avec la ferme de la Haute Folie en Normandie.Nos noix, fruits secs et huiles nous sont en partie fournis par Kalios, une entreprise familiale fondée en 2010 qui rassemble le meilleur de la Grèce. Nous achetons nos sucres auprès de l’entreprise Keramis, qui s’engage depuis toujours à importer uniquement des matières premières de qualité, d’origine biologique avec une maîtrise parfaite de son approvisionnement.