Journée mondiale du recyclage !

Célébrons la Journée Mondiale du Recyclage avec Nolia : Un engagement fort en lien avec nos valeurs. 

Chaque année, le 18 mars, nous célébrons la Journée Mondiale du Recyclage, une journée dédiée à sensibiliser et à promouvoir l'importance du recyclage pour la préservation de notre planète. Nolia, souhaite au travers de cette journée mettre en avant ses valeurs et ses engagements éco-responsables.

Nolia est un traiteur éco-responsable, nous nous distinguons par notre approche de la pâtisserie, mettant en avant des ingrédients naturels et de qualité, tout en adoptant des pratiques respectueuses de l'environnement en privilégiant des produits locaux et de saison. En cette Journée Mondiale du Recyclage, Nolia souhaite partager son engagement en faveur du recyclage et de la réduction des déchets, un aspect qui lui est fondamental.

Au cœur de l'engagement de Nolia se trouve sa société mère, Keeze, certifiée B Corp. Keeze s’engage pour un secteur  événementiel plus durable. Cette certification atteste de l'engagement de l'entreprise envers des pratiques commerciales éthiques et durables, plaçant la responsabilité sociale et environnementale au centre de ses préoccupations. Pour Nolia, cela signifie non seulement proposer des produits de qualité, mais aussi veiller à ce que chaque étape de la production à la livraison soit aussi respectueuse de l'environnement que possible.

Nous nous engageons à réduire nos packagings pour limiter notre impact sur l’environnement. Ainsi, nous utilisons uniquement des boîtes, plateaux et vaisselles recyclables et biodégradables.​​L'une des principales initiatives de Nolia en matière de durabilité est son engagement en faveur du recyclage et de la réutilisation des matériaux. Consciente de l'importance de réduire son empreinte environnementale, l'entreprise a mis en place des mesures visant à minimiser les déchets. De la sélection rigoureuse de fournisseurs, de l'utilisation d’emballages recyclables à la mise en place d’un tri sélectif dans ses locaux, Nolia s'efforce de réduire son impact environnemental. 

Nous nous engageons à réduire nos packagings pour limiter notre impact sur l’environnement. Ainsi, nous utilisons uniquement des boîtes, plateaux et vaisselles recyclables et biodégradables. 

En cuisine aussi, nous effectuons le tri de nos déchets et nous valorisons nos déchets alimentaires grâce à notre partenariat avec les Alchimistes. Ceux-ci viennent récolter les déchets biodégradables pour les transformer en compost. Nous sommes fiers de contribuer à l'économie circulaire à travers cette initiative

Nolia s'engage pleinement en faveur de la durabilité lors de ses mises en place chez ses clients, en privilégiant l'utilisation de présentoirs en bois réutilisables et de vaisselle réutilisable. Dès que possible, nous proposons à nos clients l’option “mise en place” afin de limite les emballages à usage unique, car même si ceux-ci sont recyclables ou biodégradables, il est encore préférable de ne pas créer de déchets du tout. . En proposant  ces alternatives, Nolia agit pour l’environnement et tente de réduire  son empreinte environnementale tout en offrant une expérience de qualité.

Conclusion : 

En cette Journée Mondiale du Recyclage, Nolia réaffirme son engagement en faveur de la durabilité et du respect de l'environnement. Avec des pratiques éco-responsables, Nolia montre l'importance de prendre des mesures concrètes pour préserver notre planète, tel que le recyclage. 

En adoptant des pratiques similaires et en soutenant des entreprises qui valorisent la durabilité, nous pouvons tous contribuer à créer un avenir plus propre et plus durable pour les générations futures.

Commandez nos pâtisseries naturelles et engagées !

Commandez