Comment organiser un petit-déjeuner en entreprise ?

Pas besoin d’occasion pour organiser un petit-déjeuner avec vos collaborateurs ! En effet, vous pouvez planifier des petits-déjeuners dans votre entreprise pour faire plaisir tout simplement ! 

Et quoi de mieux qu’un bon petit-déjeuner pour renforcer les liens entre vos collaborateurs, stimuler la créativité et améliorer la productivité. Toutes les entreprises ont besoin de favoriser la cohésion d’équipe et les petits-déjeuners professionnels avec vos collaborateurs sont un très bon moyen de le faire ! Ces moments conviviaux de partage vous permettront en effet d’interagir avec vos collègues, de partager des informations plus facilement au sein de votre équipe et de tisser des liens. 

Pour que tout se déroule pour le mieux, la préparation est importante. Quelles sont les étapes à suivre ? Découvrez nos conseils et astuces pour un petit-déjeuner en entreprise réussi !

1. Le lieu du petit-déjeuner

Commencez par définir un lieu, choisissez un endroit approprié pour votre petit déjeuner professionnel, comme une salle de réunion, une cafétéria, un restaurant local, ou un espace Keeze ! Un changement de décor peut favoriser la création de liens, aider à stimuler la créativité et à favoriser la réflexion. Un petit-déjeuner entre collaborateurs peut être un moyen de sortir de la routine et de donner à vos équipes un peu de temps et d'espace pour réfléchir à de nouveaux projets. Un petit-déjeuner d'entreprise peut aussi aider à renforcer les relations entre collègues. En prenant le temps de se connaître en dehors du contexte de travail, les collaborateurs peuvent mieux se comprendre, ce qui peut favoriser une meilleure communication ainsi qu’une meilleure collaboration.

2. Préparer vos invitations pour le petit-déjeuner

Identifiez qui vous souhaitez inviter et envoyez-leur une invitation formelle par courrier électronique ou postal en spécifiant la date, l'heure et le lieu du petit-déjeuner ainsi que toute autre information que vous jugez importantes, comme par exemple le menu du petit-déjeuner pour leur mettre l’eau à la bouche !

3. Choisir les collations pour votre petit-déjeuner

Préparez des collations qui donnent envie de venir et qui sont adaptées à vos collaborateurs.  Que vous ayez une équipe de gourmands ou plus healthy, trouvez le petit-déjeuner qui ravira le plus de collaborateurs ! Pour cela, le traiteur de pâtisseries naturelles Nolia, vous propose des offres de petits-déjeuners d’entreprise adaptés à toutes les tailles de groupes, tous les régimes alimentaires et toutes les faims. 

Vous pouvez aussi varier des classiques viennoiseries et prévoir des biscuits, cakes, muffins, yaourts, barres de céréales et des fruits. 

Et n’oubliez pas les boissons ! Au-delà des pâtisseries, offrez un café, thé ou jus de fruits à collaborateurs.

Pour une prestation complète de petit-déjeuner, faites appel au traiteur Nolia qui vous proposera des offres de petits-déjeuners variés et des pâtisseries naturelles, pour se retrouver autour d’un petit-déjeuner gourmand et sain, et se faire plaisir sans culpabiliser. 

En offrant à vos collaborateurs une collation saine et équilibrée, vous pouvez contribuer à améliorer leur santé et leur bien-être, ce qui peut se traduire par une augmentation de la productivité au travail. Vous vous assurez également que tout le monde commence sa journée du bon pied !

4. Organisez la discussion autour du petit-déjeuner

Prévoyez un plan de conversation afin que personne ne se sente exclu pendant ce petit-déjeuner et assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour discuter librement entre vous. En organisant cet évènement, vous pouvez encourager les collaborateurs à travailler ensemble et à se soutenir mutuellement. Cela peut contribuer à renforcer la cohésion de l'équipe et à améliorer l'efficacité du travail en groupe.

C’est également une occasion de célébrer les réussites de l'entreprise ou de l'équipe. Cela aide à motiver les collaborateurs et à renforcer leur sentiment d'appartenance à l'entreprise.

5. Prenez des notes pendant le petit-déjeuner

Pensez à prendre note de certaines idées intéressantes issues de la discussion afin d'en faire bon usage plus tard si nécessaire ! Vous pouvez également noter les retours des équipes sur le petit-déjeuner pour améliorer la collation pour les prochains petits-déjeuners et vous assurer de répondre aux envies de tous.

À vous de jouer et d’organiser votre petit-déjeuner en entreprise !

Le petit déjeuner professionnel est organisé par l’entreprise pour créer un cadre moins formel de rencontre entre les collaborateurs. Le but est d’installer ou de développer des relations professionnelles tout en échangeant autour de différents sujets porteurs d’enjeux, le tout autour de pâtisseries ou viennoiseries. 

Menés de bon matin dans un cadre rassurant et agréable, ces rendez-vous vous permettront de gagner en efficacité. Rentrer dans le vif du sujet de façon plus progressive et agréable. 

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir parfaitement des petits-déjeuners professionnels !

Commandez votre petit-déjeuner d'entreprise

Commandez